Physique Une flamme s'échappe, crépitant dans l'obscurité d'une nuit de décembre. Ce feu aussi factice qu’éphémère, laissant les ombres lécher ces murs décrépis tout autour, dans cette rue vide et brillante d'un rouge orangé. Arrête. Un frisson lui parcoure le dos, alors que sa cigarette se consume lentement pour venir mourir sur le bitume. Elle crapote, une fumée s'échappe, grise et dont l'odeur dégueulasse embaume misérablement cette soirée sans foi ni loi. De longs cheveux de jais se dessinent dans l'obscurité, retombant raide sur des épaules frêles et courbées. Sauvages et désordonnés, à l'image de cette jeune fille éclairée par la faible lumière d'une clope presque terminée. Se noyant dans un sweat trop grand pour sa fine silhouette, et tremblant légèrement dans cette fraîcheur hivernale. Sa peau blanchâtre laisse échapper quelques relents fantomatiques, semblable à la pâleur de la lune, celle qui brille tout là haut jusqu'à tôt le matin. Crève. Seule pensée lui traversant l'esprit alors qu'elle écrase son objet de dérision et de trahison contre le parterre floconneux. Ses yeux verts rencontrent le ciel, ceux brillants d'un éclat forestier, sentant bon l'herbe et le bois coupé. Par Némésis, que se stoppe cette danse éclatante, celle de la jeune fille perdue dans une nuit neigeuse, se prenant deux trois flocons dans ses cheveux d'ébènes et perdant l'éclat verdâtre que prodigue ses iris aux passants titubants sur le trottoir de la rue d'en face. Rentrons.
| Caractère froide esmée est d'une froideur palpable, pouvant presque nous faire frisonner au moindre contact visuel. Son regard mauvais et impassible, semblant briller d'un éclat colérique ou méprisant à chaque personne osant l'approcher d'un peu trop près.
sarcastique esmée aime bien le sarcasme, ces paroles mensongères pour faire comprendre la vérité à autrui. Elle n'aime pas le mensonge en général, mais celui ci dégage une certaine jouissance.
impassible un visage fermé, ne montrant jamais ses sentiments. Pleurer ? Rire de bon cœur ? Être d'une niaiserie sans but ? Elle ne le connaît pas. Elle ne le connaîtra jamais.
franche quand elle pense quelque chose, elle le dit. C'est comme ça, une règle dans son esprit. Cacher ne sert à rien. Rien.
bagarreuse voir violente elle n'hésite pas à se servir de ses poings, elle répond trop souvent par la violence, les paroles ne servent à rien selon elle. Hormis à brosser dans le sens du poil.
intelligente elle connaît tout sur le bout des doigts. Les livres, elle les dévores. Elle est surdouée, c'est un fait absolu, mais ce n'est pas quelque chose dont elle aime se vanter. Elle n'en parle jamais, et se garde bien de le hurler sur tout les toits.
débrouillarde elle n'a besoin de personne hormis d'elle même. Elle peut vivre dans la rue sans problème, en ne dépendant de personne.
hallucination les tests et les expériences qu'elle a subit par le passé lui ont donné de nombreuses hallucinations qui peuvent interférer avec la réalité. Pouvant être parfois très cinglantes.
|
L'histoire.